Géomètre,
dans la région du Brabant Wallon

Menu

Bureau géomètre expert pour topographie 3D à Lasne, Charleroi

PROGEX est spécialiste de la numérisation et topographie 3D pour le bâtiment à Lasne près de Wavre, en particulier pour la préservation et la restauration des édifices historiques.

Qu'est-ce que le scanning 3D ?

La numérisation de bâtiments 3D est une technique réalisée à l'aide d'un scanner laser pour recueillir des informations très précises en trois dimensions sur des bâtiments, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
A partir de ces données, des images de synthèse en 3D peuvent être reproduites de manière extrêmement fidèle et réaliste.

La topographie 3D est une technologie de pointe qui est de plus en plus utilisée dans des secteurs très variés, comme le BTP, la médecine ou l’industrie des jeux vidéo. Cette outil permet de la numérisation de bâtiments de manière simple et rapide.

Votre entreprise PROGEX est pour sa part spécialisée dans la numérisation 3D des bâtiments et en particulier des monuments historiques.

Contactez-nous

Topographie 3D Lasne

Vous avez une question ? Vous êtes intéressé par une de nos prestations ?

Appelez nous au +32 497.62.25.57

Numérisation bâtiments Lasne

Numérisation de bâtiments à Lasne, près de Charleroi

Grâce à son scanner 3D de haute technologie, PROGEX procède aux relevés des caractéristiques des bâtiments grâce à la numérisation.

Le numérisation de bâtiments peut recouvrir le relevé de façade, la volumétrie des bâtiments, les plans architecturaux intérieurs et extérieurs ou encore la modélisation BIM.

Votre géomètre topographe à Lasne est aussi compétent pour l'archivage de volumétries 3D, ainsi que pour l'analyse de l'état général d'un édifice (mesure de stabilité d'ouvrages, analyses de déformations de structures...).
La spécialité de PROGEX à Lasne, près de Bruxelles se dirige en particulier vers les monuments historiques, incluant les églises et les cathédrales.
La topographie 3D est devenue un élément déterminant dans la préservation des bâtiments historiques, afin de conserver une archive exacte en cas de restauration ou de reconstruction.

La technologie 3D peut aussi être utilisée pour faire revivre des édifices disparus depuis longtemps.

Contactez-nous

Consultez également :

Vous avez une question ? Vous êtes intéressé par une de nos prestations ?

Contactez-nous